dimanche 29 janvier 2012

Résumé de mes recherches sur le Costume Rus

Suite à mes recherches sur le costume féminin Rus(ou Ruthénien) au XIe siècle, j'ai créé un résumé téléchargeable ici : Costume_Rus.pdf


Les thèmes abordés sont:

1. Chemise (Rubakha/Sorochka)
2. Jupe (Poneva/Panova)
3. Tunique (Navershnik)
4. Cape
5. Coiffe (Povoinik, Ubrus…)
6. Bracelets et bagues
7. Cols amovibles
8. Amulettes et autres bijoux
9. Décorations
10. Chaussures
11. Liens et livres sur le sujet

Bonne lecture !

2 commentaires:

joel jezequel a dit…

Je me posais la question, que portes tu comme chaussure ? Je ne crois pas les avoir déjà vu (oui c'est le cuireux qui parle ^^)
très chouette ton PDF !

Mansikka a dit…

J'ai des chaussures/bottines viking de chez Ferey (celles là )

Mais je réfléchis à me trouver des chaussures basses type ballerines en cuir. Des trucs à pas cher que je pourrai décorer/peindre/broder (oui les Ferey je pourrai pas les décorer, trop peur de les pourrir)

Pour info voilà les chaussures possibles pour du Rus (les siècles sont indiqués à gauche)sont visibles là: Chaussures